PubliFlash a 30 ans cette année et si l’identité graphique avait déjà évoluée au fil du temps, celle-ci n’avait pas été changée depuis le début des années 2000. Il était donc temps de la moderniser et de lui donner un coup de peps !
Conserver les 2 tons de couleurs était une évidence afin d’assurer la notoriété de la marque. Seul le rouge s’est légèrement acidulé pour mieux correspondre à l’époque actuelle. Ce choix reflète également le dynamisme engagé et voulu par la direction.
Nous avons introduit le pentagone en 2008, sous une forme plus stylisée et principalement comme accompagnement graphique. Il représentait à l’époque l’effet “bokeh” présent sur certaines photographies à faible profondeur de champ. Comme l’image est notre matière première, nous l’avons conservée et épurée. En revanche, nous avons retiré l’œil, qui ornait longtemps notre façade, car nous l’avons jugé trop statique et trop souvent utilisé dans les métiers de la communication.
Le pentagone se retrouve aujourd’hui dans une position prédominante en encadrant le texte du logotype. Il apparaît également dans les éléments graphiques adjacents.
Nous avons également affirmé la typographie, tout en l’inscrivant dans cette ligne directrice. Elle se base sur Gotham que ce soit pour le logotype ou pour les textes d’accompagnement.
Notre studio graphique a entièrement développé le logotype et ses usages, définis dans notre charte graphique. Nous avons également conçu les différents éléments qui en découlent (l’enseigne, la façade, la signalétique, le showroom, les brochures, et les cartes).
Retrouvez nos nouvelles couleurs à l’atelier ZAC de la Prairie – 73420 VOGLANS !