Covering publicitaire

Le covering ou l’art de recouvrir tout ou partie de votre véhicule à l’aide d’un film adhésif (ou vinyle) technique. L’impact publicitaire est beaucoup plus fort qu’un marquage simple. Il se doit d’être adapté à votre activité et d’utiliser des images et/ou des ressources graphiques impactantes.

Il est important de distinguer le covering publicitaire du simple changement de couleur que nous appelons chez nous : le wrapping.

Pourquoi réaliser un covering sur son véhicule ?

  • Une publicité mobile marquante :

    Sachant qu’un véhicule parcourt en moyenne 31 kilomètres par jour et que ce véhicule est utilisé comme un vecteur de communication par votre entreprise. A votre avis quel serait le potentiel de vue de votre publicité ?

    Les statistiques démontrent qu’un véhicule commercial serait soumis au regard de 7000 à 8000 personnes par jour en moyenne, en milieu urbain. Il serait dommage de ne pas en tirer profit !

  • Une communication à moindre coût :

    Cette solution de publicité mobile est idéale et durable. Moins chère qu’une campagne d’affichage 4×3 par exemple, elle permet de véhiculer votre image de marque à plus grande échelle. Chaque projet étant sur-mesure, le coût du projet en est d’autant plus unique. Il comprend un coût de création graphique et la réalisation du covering, pouvant aller d’une centaine d’euros à plusieurs milliers suivant les couleurs choisies, la surface à habiller, le type de véhicule et le niveau de finition envisagé.

  • Un service personnalisé et 100% personnalisable :

    Nos équipes de créatifs réalise la conception graphique de vos visuels, dans le respect de votre identité de marque, de votre charte graphique et suivant les objectifs que vous cherchez à atteindre. Un BAT vous sera présenté afin de valider votre projet. Vous disposerez d’un interlocuteur unique.

  • Pour quels véhicules ?

    L’important est que votre support soit propre et en bon état. Si ces conditions sont réunis, il n’existent donc plus de limites dans les possibilités. Nous pouvons aussi bien intervenir sur un véhicule utilitaire qu’un véhicule de course, un poids-lourds, un bateau, un avion ou pourquoi pas un bobsleigh (mince…déjà fait…).

Les différentes solutions possibles

Covering de pièce unique

Il s’agit de réaliser un habillage d’une pièce ou d’un petit élément de carrosserie par exemple. La surface est assez faible et ne peut donc être considérée comme un semi-covering.

Semi-covering (habillage partiel)

Il s’agit d’un excellent rapport qualité/prix. Vous souhaitez vous faire remarquer avec une communication impactante mais vous disposez d’un budget maîtrisé, alors un habillage partiel de véhicule est LA solution qu’il vous faut.

Cette technique ne recouvre pas l’intégralité du véhicule et laisse apparaître une partie de carrosserie. Il est ainsi possible de parler de semi-coveing pour l’habillage d’une face arrière de véhicule, des 3 défonces d’un véhicule utilitaire ou encore d’appliquer une couche adhésive sur toute la caisse d’un utilitaire en laissant la cabine d’origine.

Total covering

Transformez votre véhicule en média communicant et mobile. Totalement recouverte par nos solutions en adhésifs conformables, votre automobile se transforme. Ne vous limitez pas à la carrosserie, il est également possible de recouvrir vos vitres avec un adhésif dédié micro-perforé permettant de conserver une visibilité depuis l’intérieur du véhicule, tout en offrant un support publicitaire depuis l’extérieur. De cette façon, nulle doute que vous ne passerez plus inaperçu lors de vos déplacements, votre covering attirera le regard et affichera fièrement votre image.

Wrapping (changement de couleur)

Le principe le même qu’avec un covering total ou partiel. L’idée est de transformer votre véhicule en recouvrant les surfaces tôlées et/ou vitrées de votre véhicule afin de dissimuler sa couleur d’origine. Il s’agit dans ce cas d’appliquer un film de décoration teinté dans la masse dans le but de modifier l’aspect général de son véhicule en évitant de passer par l’étape du carrossier.

Protection carrosserie (car-protect)

Le car-protect est une spécialité de préparation automobile qui consiste à appliquer sur toute ou partie de votre carrosserie, un film polyuréthane transparent protégeant la surface tôlée du véhicule d’impacts ou rayures. Cette technique peut également s’appliquer sur un covering publicitaire en superposition.

Wall covering

Le principe est strictement identique au covering publicitaire sur véhicule mais cette fois il s’agit de l’appliquer pour de la décoration intérieure. Vous souhaitez donner une nouvelle peau à votre support mural ? Le wall covering est la solution adéquate et nécessite très peu de temps de mise en oeuvre.

Plus de 30ans de savoir-faire

Pionnière dans l’ère du covering publicitaire dans le secteur de la Savoie, PubliFlash vous apporte tout son savoir-faire pour faire de votre véhicule un vecteur publicitaire.

Notre équipe vous accompagne dans vos projets de la prise de côtes sur votre véhicule à la pose finale, sans oublier la conception graphique. Nous sélectionnons avec rigueur nos matières. Nous travaillons avec des marques comme HEXIS, AVERY ou encore 3M afin de garantir un rendu qualitatif et à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitez en savoir d’avantage ? Rendez-vous sur notre guide du covering, dans lequel vous trouverez de encore plus d’informations sur cette technique : durée de vie, entretien, pré-requis…

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