Impossible n’est pas français !

Équipe de France de Bobsleigh

C’est ce que nous ont prouvé Margot Boch et Carla Sénéchal. Ces deux athlètes de haut niveau évoluent dans la discipline exigeante qu’est le bobsleigh.

Tout a commencé pour les deux jeunes femmes avec leur amour du sport, mais elles pratiquaient des disciplines totalement différentes. L’une était gymnaste, tandis que l’autre pratiquait l’athlétisme. Cependant, leurs chemins allaient bientôt se croiser.

La famille de Margot a toujours baigné dans le bobsleigh que ce soit son père ou son grand père. C’est donc naturellement qu’elle a fini par rejoindre ce sport.

Alors que Margot se lançait dans cette nouvelle aventure, celle-ci avait besoin d’une partenaire tout aussi acharnée qu’elle. C’est à ce moment-là que les deux athlètes se sont rencontrées. Elles ont formé une équipe qui les emmènera loin, très loin même !

Pour notre part, nous les avons rencontrés pour la première fois en 2018 alors qu’elles avaient UN rêve en tête aller le plus loin possible dans la compétition c’est-à-dire, aux JO et être LA première équipe féminine française à le faire. Plutôt un grand pari, non ?

Voyant leur détermination et leur esprit de battantes, nous avons naturellement accepté de les soutenir et de devenir partenaire de leur réussite. Nous avons choisi de les accompagner à notre manière en habillant le bob de la team Boch au fil des saisons. Nous avons d’abord créé un logo pour l’équipe. Ensuite, nous avons appliqué les premières nuances de camouflage sur le bob, en référence aux tenues des Chasseurs Alpins. Le jour où elles se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques, nous avons repensé le covering du bobsleigh pour représenter la nation dans l’esprit des JO. Bien évidemment, celui-ci s’est revêtu d’un beau bleu patriote affichant fièrement le mot « France ». Le motif camouflage est restée chez les filles.

De fil en aiguille, nous avons également eu le privilège d’accompagner l’équipe masculine. Cela a permis d’opérer une cohérence et renforcer l’esprit d’équipe.

C’est avec une grande fierté que nous avons porté à bout de bras ces projets. Voir nos réalisations dévaler les pentes glacées de Beijing nous en a mis pleins les yeux. La force et la motivation de ces 2 jeunes filles montrent une fois de plus que rien n’est impossible. Il suffit d’être motivé et d’avoir la rage de vaincre.

Alors bravo à nos savoyardes d’avoir réussi le pari de réaliser un rêve et devenir LA première équipe de bob féminine reconnue. Merci pour la confiance de l’équipe de France.