Le classique de l’enseigne !
L’enseigne sous forme de caisson lumineux fait partie des standards de l’enseigne publicitaire extérieure. Celle-ci présente l’avantage d’incorporer directement le dispositif lumineux en interne. Sobre ou plus élaborée, les possibilités sont nombreuses que ce soit en termes de finitions ou d’installation :
- Caisson mural (parallèle au support, simple face) ou drapeau (perpendiculaire au support, double face)
- Caisson standard : il s’agit d’un caisson composé de profilés aluminium dans lesquels coulisse un support, le plus souvent plexiglas
- Caisson alu : il permet des créations sur mesure avec ou sans relief
- Les finitions : laquage, texte évidé, lettres talonnettes,…
Il est tout à fait envisageable de jouer avec son éclairage intérieur pour créer des zones opaques et d’autres lumineuses. Eclairés de nuit, les caissons lumineux offrent une visibilité sans égal grâce à son éclairage LED qui garantit une luminosité efficace et durable.
L’enseigne drapeau, Kézako ?
Malgré son nom il ne s’agit pas d’une voile flottant au vent. On parle d’enseigne drapeau car celle-ci est fixée perpendiculairement au support à l’aide de potences et platines de fixation. Elle permet d’être vue de loin par les piétons et automobilistes. Elle vient compléter votre enseigne fixée au mur.